LES GORGES DE GALAMUS

Les Gorges de Galamus

Un petit paradis dans les Pyrénées Orientales pour ceux qui aime les randonnées, le vtt ou les baignades en été. Les Gorges de Galamus offrent un paysage à couper le souffle mais nous avons du nous arrêter sur le parking en haut de l’Ermitage car la route été trop sinueuse et étroite pour notre camping-car mais un peu de marche nous ferra du bien.

Ermitage à flanc de falaise dans les Gorges de Galamus
Ermitage à flanc de falaise

 

Une route bien sinueuse à faire en voiture ou petit van.

Route des gorges
Route des gorges

 

Les gorges et l'Agly
Les gorges et l’Agly

 

autre vue des gorges de Galamus
Autre vue des gorges en descendant dans les gorges

 

les gorges de Galamus
On se rapproche de l’eau

 

les Gorges de Galamus
Bientôt les pieds dans l’eau

 

Dommage que l’Ermitage été fermé, l’eau trop fraîche et la route trop étroite. Il y avait tant de chose à voir plus loin à Bugarach comme le pont romain et la Cascade des Mathieux. On reviendra!!!

Et voilà, route trouvée pour les camping car. Il faut prendre la D14 et aller à Cubières sur Cinoble puis faire les gorges de Galamus à pied.

Les gorges de la Blanque

Rendez vous à Bugarach pour visiter les gorges de la Blanque. Bugarach destination préférée des hippies. Ainsi plusieurs mythes et légendes y sont colportés. Présence d’un trésor comme Renne le Château, activité extraterrestre, présence d’Ovni, mais encore le lieu pour survivre à la fin du monde en font un village bien connu en France.

En ce qui nous concerne, nous voulions y découvrir les chutes des Mathieux et le pont romain.

l'Agly
les pieds dans l’eau fraîche

 

 

l'Agly
Une eau claire au milieu de la végétation sauvage

 

Nous vous proposons de visiter aussi les Gorges de Gouleyrous si vous aimez les baignades, l’escalade et les randonnées.